31 octobre 2018 à 20:35

Coupe de France : Lilian Compan : « J’aurais préféré une Ligue 2 »

L’entraîneur du Hyères FC donne son envie sur le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France qui verra son équipe affronter Chassieu-Décines (R2). Les Jaune et Bleu seront largement favoris.

Lilian Compan : « J’aurais préféré une Ligue 2 »

Que dire de ce tirage au sort ?

L.C : Que j’aurais préféré tirer une Ligue 2. Depuis le tour précédent à Courthezon
les joueurs ont pris goût à cette coupe de France comme je m’y attendais. Et il y a un risque par rapport au championnat qui reste prioritaire. Si nous sommes sérieux et que nous mettons l’envie nécessaire alors il y a de grandes chances de qualification.

Des informations sur l’adversaire ?

L.C : Non pas encore mais j’en aurai. Les équipes du Rhône Alpes pratiquent en général un beau football assez collectif. Bien sûr nous serons favoris mais cela reste un match de coupe. Il faudra mettre les bons ingrédients. Le match à Courthezon doit nous servir à différents niveaux
pour aborder ce 7e tour dans de bonnes dispositions.

Tirer un adversaire de R2 au 7e tour est quand même une aubaine ?

L.C : Nous faisons tout à l’envers car après Marseille-Consolat (N2) nous avons affronté le Cannet Rocheville (N3) puis Courthezon (R1) et désormais Chassieu-Décines (R2). D’ordinaire le niveau augmente de tour en tour là c’est l’inverse. Méfiance et respect sont toutefois les maîtres mots sinon la désillusion sera à la hauteur des espérances. Mais c’est vrai que quand on voit un Fréjus St-Raphaël-Toulon nous sommes à priori mieux lotis.