Coupe de France : Jo Bellia « une qualification logique »

30 octobre 2018 - 13:35

L'entraîneur adjoint de Lilian Compan revient sur la qualification acquise à Courthezon (1-0)et se projette sur la réception d'Endoume qui est clairement un match charnière en N2.

Jo Bellia : « Une qualification logique »

Difficile cette qualification à Courthezon ?

J.B : Oui car ce fut un vrai match de coupe de France. Notre entame a été trop moyenne et du coup l'adversaire a pris confiance au fil du temps. En première période nous avons eu deux opportunités via Farah Gomis et Cyril Manas sans concéder quoi que ce soit à l'adversaire qui se contentait de jouer long.

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

J.B : Sur un éclair de Yohan Brun, à peine entré, qui a percuté côté droit pour mieux rentrer sur son pied gauche et marquer le but victorieux d'un ballon travaillé avec la complicité du gardien, pas royal sur ce coup là (66e). Auparavant Cyril Chevreuil avait raté un penalty et Kasparian dans les buts a du sortir une parade déterminante juste après. Comme quoi tout aurais pu basculer de l'autre côté. Sur l'ensemble du match la qualification est néanmoins totalement logique.

Idéal avant la venue d'Endoume ?

J.B : Excellent pour la confiance d'autant que Decugis et Brun ont été économisés. Les retours de Chevreuil et Mickael Blanc viennent densifier le groupe. Endoume est clairement un tournant car nous surfons une vague positive depuis quelques semaines. En cas de succès nous réintégrerions le milieu du tableau avant un déplacement à Fréjus St-Raphaël qui sera quoi qu'il arrive compliqué.