26 octobre 2018 à 13:37

Coupe de France : Lilian Compan : « Le piège parfait »

L’entraîneur du Hyères FC évoque le match de coupe de France à Courthezon (samedi 19h) à prendre au sérieux car il y a une dynamique à faire perdurer.

Lilian Compan : « Le piège parfait »

Ce match à Courthezon ?

L.C : C’est le piège parfait. Le terrain déjà compliqué va être rendu encore plus difficile à cause des intempéries annoncées entre le vent et la pluie. De plus Courthezon est une bonne équipe de R1 avec un potentiel réel en attaque et une sentinelle intéressante au milieu.

La clé ?

L.C : Marquer vite si possible et si ce n’est pas le cas alors être patient et ne pas déjouer. A nous de mettre du rythme pour que notre supériorité physique puisse s’exprimer sur la durée. Certains joueurs vont avoir une chance de prendre le wagon en marche. A eux de ne pas rater l’occasion.

Avec quelle équipe ?

L.C : Le groupe sera sensiblement le même qu’à Pontarlier. La coupe nous a servi en début de saison pour nous relancer. Il est hors de question qu’elle soit synonyme de fin de série. J’aimerai pouvoir économiser certains éléments énormément utilisés qui commencent à tirer la langue. Dans cette optique les retours de Chevreuil et Mickael Blanc tombent à pic.