National 2 : Lilian Compan : « Pas loin du match référence »

22 octobre 2018 - 17:28

L’entraîneur de l’équipe fanion était aux anges après le carton administré à Pontarlier (3-0). Et encore le score aurait pu être plus lourd avec trois poteaux touchés.

Lilian Compan : « Pas loin du match référence »

Peut-on parler de match référence ?

Franchement pas loin… Il y a eu de la solidité défensive associée à du réalisme offensif. Toutefois avec trois poteaux touchés (deux de Farah Gomis et un de Yohan Brun) le score aurait pu être plus lourd. Je m’en contente largement car ce n’est pas tous les samedis que le Hyères FC inscrit trois buts à l’extérieur.

Vous avez fait la différence sur quoi ?

Tactiquement nous avons dicté notre loi. En première période le match était équilibré alors qu’en deuxième Pontarlier a lâché physiquement puis mentalement et nous avons pris un net ascendant. C’est bien mais il faut enchaîner contre Endoume pour retrouver le milieu du classement.

La clé pour conserver cette dynamique ?

National 2 : Continuer à travailler et ne pas se croire arrivés. Ce championnat est hyper serré. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Le groupe s’étoffe avec les arrivées de Kasparian et Gbizié et aussi avec les retours de Chevreuil et Manas en attendant ceux de Ressa et Mickael Blanc. Ceux qui sont à la traîne doivent s’accrocher.