18 octobre 2018 à 19:55

Le coach Hyèrois Lilian Compan réagit après le tirage au sort de la coupe de France.

L’entraîneur du Hyères FC réagit suite au tirage du sort du 6e tour de la coupe de France qui verra son équipe se déplacer à Courthezon (R1).

Ce sera donc Courthezon là-bas ?

L.C : Oui et c’est déjà positif pour notre pelouse de Perruc qui va avoir une semaine supplémentaire pour récupérer un peu. Sinon c’est le match de coupe classique sur un terrain difficile et face à une bonne équipe dont le potentiel offensif est intéressant. C’est un adversaire qui a déjà affronté notre réserve en ouverture de R1 (1-1).

Comment appréhender ce match ?

L.C : Il ne faut pas que la coupe de France nous pompe de l’énergie physique et mentale. La priorité c’est le championnat. Toutefois la coupe nous a aussi permis de nous relancer. C’est donc une compétition à respecter. Nous allons jouer pour gagner et nous qualifier.

D’ici là il y a le déplacement à Pontarlier ?

L.C : Oui, Chevreuil a terminé sa suspension. En revanche Ressa qui s’est fait mal au genou au Cannet Rocheville est forfait. C’est un match important face à un concurrent direct. Il faudra être solide et se méfier des phases arrêtées pour ramener quelque chose.