7 octobre 2018 à 12:42

National 2 : Première victoire de la saison en championnat !

Au stade Perruc, Hyères bat Chasselay MDA 1-0 (0-0) arbitre M. Martin

But : Daniel (72e) pour Hyères

Hyères FC : Scolan, Dijoux, Rosset (Daniel 70e), Aléo, Decugis, Gainnet, Zerfaoui, Manas (Pollano 65e)r, Gomis (Lakhdimi 82e)

Chasselay MDA : Jaccard, Bloch, Jean-Baptiste, Durousset, Charvet, Farras, Meneceur (Nouir 68e), Cana (Bentamar 78e), Diko, Lemaître, Samb

Avertissements : Gainnet (31e), Decugis (42e), Gomis (70e) à Hyères ; Farras (85e) à Chasselay MDA

Le signe indien vaincu !

C'est fait : Le Hyères FC a remporté son premier match de la saison samedi à Perruc en dominant Chasselay MDA un concurrent direct (1-0). Un succès capital qui pourrait bien changer la face de la saison. Le coach Lilian Compan avait choisi de titulariser Manas de retour d'une longue suspension. Un pari gagnant car le meneur de jeu hyèrois s'illustre sur coup franc son exercice favori. Le premier, vicieux avec un rebond devant le gardien, est repoussé (30e), le second de 25 mètres retombe juste au-dessus de la barre (45e). Toutefois la plus grosse occasion est pour Brun lancé en pleine vitesse par une belle déviation de Gomis mais le meilleur buteur du HFC perd son face-à-face (26e).

Hugues Daniel délivre le HFC

A la reprise et sur un terrain toujours aussi difficile, les deux équipes demeurent bien en place en essayant de jouer les coups à fond. Tout bascule à la 72e minute. Rentré quelques minutes auparavant, Daniel exploite un centre de Brun et au 2e poteau place une tête gagnante 1-0. Encore un coaching payant. Le plus dur est fait. En fin de match Scolan impérial dans les buts rassure autour d'un axe Gainnet-Decugis-Aléo souverain. Toute l'équipe fait les efforts à l'image d'un Zerfaoui omniprésent au milieu. Victoire 1-0. La belle série d'invincibilité prend de l'ampleur. Un soulagement énorme.