Coupe de France : Rendez-vous au prochain tour !

30 septembre 2018 - 11:13

Au stade de Costebelle, le Hyères FC élimine l'Athlético Marseille 2-1 (1-0) arbitre M. Bouzalmat

Buts : Gomis (43e), Brun (62e) pour Hyères, Ibnou Ba (71e) pour l'Athlético Marseille

Hyères FC : Scolan, Dijoux, Rosset (Daniel 82e), Aleo, Decugis, Gainnet, Pollano (JB Blanc 89e), Zerfaoui, Brun, Pottier, Gomis (Lakdimi 65e)

Athlético Marseille : Boina, Dridi, Keita, Nicodeme, Soihili, Mramboini (Mdahoma 63e), Amiri, Goguey, Ndoye (Ibnou Ba 63e), Gigliotti (Cisse 70e), Kakiamosiko.

Avertissements : Lakdimi (92e) à Hyères, Mramboini (53e), Boina (73e) à l'Athlético Marseille
Expulsion : Goguey (57e) à l'Athlético Marseille

Le Hyères FC élimine l'Athlético Marseille

Comme souvent quand ça coince en championnat, la coupe est une option idéale pour se relancer. Chose qu'ont su faire les hommes de Compan en éliminant l'Athlético Marseille dans le choc du 4e tour (2-1). Sans doute le fameux déclic !
Le malade est encore convalescent mais il y a vraiment du mieux à tous les niveaux. En effet sur le synthétique de Costebelle, les hommes de Compan ont pu dérouler leur football en proposant d'entrée un jeu vif et alerte. Une combinaison entre Gomis, Pottier et Brun permet à ce dernier de défier le gardien mais son dribble est trop long (5e). Dès lors les banlieusards marseillais rentrent dans le match progressivement mais Scolan veille et sort une une parade exceptionnelle sur un tir brossé (17e) à l'entrée de la surface. Le match est équilibré et le Hyères FC réplique avec Brun qui trouve Gomis dans l'intervalle mais la sortie du goal est efficace (37e). Juste avant la pause les deux joueurs récidivent et cette fois Farah trouve la faille à bout portant 1-0 (43e).

Scolan impérial !

A la reprise l'Athlético Marseille pousse et met le feu dans la surface hyèroise notamment sur phases arrêtées mais Gainnet et Decugis veillent au grain. Les marseillais s'énervent et sont vite réduits à dix (57e). Dans la foulée, Pottier au milieu de terrain délivre une ouverture géniale pour Brun qui vient défier le gardien adverse en face à face. Son lob est repoussé mais le ballon lui revient et il marque le but du break dans la cage vide 2-0 (62e). Alors qu'il y a tout pour vivre une fin de match tranquille, le Hyères FC en manque de confiance recule. Ainsi, Scolan retarde l'échéance mais s'incline après un cafouillage dans la surface sur une frappe puissante 2-1 (71e). Les dernières minutes sont haletantes car Brun, Lakdimi ou Pollano ont le 3e but au bout du pied. En face, Scolan poursuit son festival et aimante les ballons. Dans les arrêts de jeu Brun échoue sur un gardien en état de grâce (92e). Sans conséquence car le Hyères FC passe. Rendez-vous au 5e tour !