Coupe de france : Interview de Lilian Compan avant cette rencontre face à l'Athletico Marseille

29 septembre 2018 - 10:42

L'entraîneur du Hyères FC évoque le 4e tour de la coupe de France et la venue de l'Athlético Marseille à Costebelle (samedi 16h). Une occasion de rebondir et d'engranger une première victoire.

Lilian Compan : « Ne pas se tromper d'objectif »

Comment appréhender ce match ?

Il ne faut pas se tromper d'objectif. La priorité c'est le championnat. La coupe est néanmoins une occasion de se lâcher même si le tirage au sort a été compliqué. Au moins nous jouons à domicile c'est déjà ça mais l'Athlético Marseille c'est du lourd.

Il y a une dynamique à faire perdurer ?

Nous restons sur deux nuls avec un comportement positif malgré un effectif amoindri. Certains ont su saisir leur chance alors que d'autres ne donnent pas forcément satisfaction. Le groupe ne lâche pas. Ce match est une opportunité de jouer l'esprit plus libre. Cela peut être un déclic.

La coupe peut servir pour le championnat ?

Oui à condition de ne pas se tirer une balle dans le pied. Nous avons déjà assez de blessés ou suspendus. Dijoux est opérationnel, Ressa va suivre, Manas aussi. L'effectif va retrouver des couleurs progressivement. J'espère que nous avons mangé notre pain noir.