16 septembre 2018 à 10:59

National 2 : Auncun vainqueur entre Hyères et Jura Sud (0-0)

Au stade Perruc, Hyères et Jura Sud font match nul 0-0 arbitre M. Souifi

Hyères : Scolan, Aleo, Bellay (Daniel 87e), Gazzaoui, Blanc, Decugis, Zerfaoui, Pottier, Brun, Gomis (Pollano 59e), Pellat (Rosset 73e),

Jura Sud : Cattier, Bon, Besson, Farhsasmane, Faivre, Aidoud (Saci 84e), Ekollo Borghese (Bogovic 80e), Moisy, Angani, Gaubey, Davigny (Thil 72e)

Avertissements : Pellat (33e), Brun (66e) à Hyères ; Fahrasmane (15e), Moisy (75e) à Jura Sud
Expulsions : M. Blanc (63e) à Hyères ; Angani (63e) à Jura Sud

Hyères FC : Des valeurs retrouvées !

Déjà amputé de Ressa, Manas, Chevreuil, Dijoux et Fuchs, le collectif hyèrois a du composer avec le forfait de dernière minute de Gainnet au moment de recevoir Jura Sud. Du coup première titularisation de Zerfaoui en milieu défensif et de Pellat en pointe. Une récompense de leur bon match en R1 contre Courthezon. Pas facile de jouer au football et de construire sur une pelouse de Perruc qui n'en a que le nom. Le temps de trouver un certain équilibre et les hommes de Compan finissent fort la première période. C'est Bellay qui montre la voie mais son tir est capté par le gardien adverse (26e) puis Farah Gomis profite d'une ouverture de Zerfaoui pour accélérer et réussir une demi-volée croisée qui rase le poteau (37e). Les Hyèrois sont présents dans les duels et solidaires. Toutefois le manque de confiance génère souvent des mauvais choix.

Malchance tenace

A la reprise le match est équilibré et stérile en occasions franches jusqu'à ce que M. Souifi expulse Mickael Blanc et l'avant-centre adverse (63e) après une échauffourée. Injuste pour le défenseur hyèrois qui n'avait absolument rien fait sur l'action en question. Un vent de révolte souffle et porte les coéquipiers de Scolan. Ainsi Pollano frappe juste au-dessus après un bon décalage de Brun (74e). Peu après dans des conditions similaires Brun rentre sur son pied gauche et déclenche un missile qui fracasse la barre adverse (78e). Vraiment pas de chance. En fin de match avec les entrées de Rosset et Daniel, le HFC pousse mais malgré un tir sans angle de Brun (88e) et un autre hors cadre de Daniel (90e) l'équipe de Compan ne gagnera pas. Mais n'a pas perdu non plus. Un bon point au niveau de l'état d'esprit. A poursuivre...

Les autres résultats de la poule

Annecy 2 - 1 Monaco ; Grasse 2 - 0 Endoume ; Lyon 6 - 0 Fréjus/St Raph ; Marseille - Toulon reporté ; Martigues 2 - 0 Pontarlier ; Saint Priest 2 - 0 Athl Mrseille ; Nice 0 - 1 Chasselay.