18 juillet 2018 à 13:55

Partenaire : Citroën Soca fidèle partenaire du club depuis de nombreuses années.

Rencontre avec Philippe Garde, membre du comité directeur et directeur des concessions Soca.

Zoom partenaire :  Soca Citroën DS

Philippe Garde, fidèle parmi les fidèles

Rares sont les partenaires présents lors du traditionnel entraînement de reprise à Costebelle et Philippe Garde est néanmoins de ceux-là. Il faut dire que l’intéressé via Soca Citroën DS est bien plus qu’un sponsor pour le Hyères FC. Son antériorité de 15 ans le prouve. Passionné de foot, ce natif du Nord de la France a notamment évolué du côté d’Iris Club de Croix comme attaquant gauche à excellent niveau amateur. Aujourd’hui c’est plutôt comme un coach qu’il se comporte au quotidien à Soca Citroën DS. « Dans le boulot je favorise surtout l’esprit d’équipe, le dialogue, l’organisation, l’implication. Il y a des valeurs que je retrouve au Hyères FC car le club revendique une notion familiale sans oublier d’être ambitieux. Voilà pourquoi je soutiens les Jaune et Bleu » explique t-il.

L’éden de la montée en National

Arrivé en 1987 dans le Var ce dernier a démarré à Renault Draguignan avant d’enchaîner à Citroën La Valette puis de devenir directeur opérationnel de la structure. « C’est Patrick Bruzzichessi qui m’avait contacté à l’époque et depuis je n’ai jamais lâché le Hyères FC. Et ce n’est pas prés d’être le cas car mon petit-fils Luca Marmorato a rejoint le Hyères FC » poursuit-il. Philippe Garde avoue sans surprise que son meilleur souvenir reste la montée en National et le pire la descente la saison suivante. Et pour retrouver un tel niveau le club de Jean-Pierre Blasco a besoin de solides partenaires comme Soca Citroën et son chef de file Philippe Garde. Un fidèle parmi les fidèles...