17 juillet 2018 à 20:48

National 2 : Jordan Souames " j'ai hâte de retrouver la compétition"

Rencontre avec Jordan Souames joueur du groupe National 2 qui effectue son retour sur les terrains après une longue blessure (ligament croisé).

Une saison sans jouer cela doit avoir une saveur particulière pour toi ?

« Effectivement, je restais sur deux saisons pleines les années précédentes et je n’avais jamais connu de grosses blessures. C’est ma première grosse blessure depuis que je pratique le football. J’ai passé une année particulière entre la frustration et l’opération. En plus ma rééducation a été ralentie par quelques problèmes.

Cette blessure est tombée au mauvais moment, tu restais sur une saison de transition et de confirmation au poste d’arriere droit.

« J'aurais aimé encore confirmé la confiance qu’on portait en moi la saison passée, c’était mon objectif et je n’ai pas pu le faire. J’ai hâte de retrouver la compétition ainsi que mon niveau et ma forme.

Comment s’est déroulée ta rééducation ?

« Après l’operation je suis resté chez moi. J’ai effectué plusieurs séances de kinésithérapeute par jour. J’ai ensuite été admis à un centre de rééducation à Fréjus, j’ai fait plusieurs séjours là-bas. J’ai rencontré beaucoup de sportifs professionnels là-bas notamment des footballeurs. J’avais des soins plusieurs fois par jour entre les docteurs, les infirmiers, kinésithérapeutes, la piscine et la balnéo. »

La reprise a eu lieu il y a quelques semaines, quelles sont tes sensations ?

« Je ne me sens pas encore apte à 100 %. Après cette blessure j’ai perdu en physique et en cardio. Je vais faire une très bonne préparation physique pour récupérer mes conditions. Sinon mes sensations sont très bonnes, je ressens quelques petites gênes et des petites raideur mais rien de grave. »

Tes partenaires ont dû t’apporter énormément de soutien dans ce moment difficile ?

« J’ai reçu énormément de soutien de la part de ma famille, du club, des dirigeants, du staff et surtout de mes coéquipiers. Je n’avais jamais eu de grosses blessures heureusement j’ai eu énormément de soutien ce qui m’a permis de m’accrocher. Ce soutien m’a touché, je considère mes coéquipiers comme ma deuxième famille. »

Pour conclure, comment sens-tu cette nouvelle saison avec un nouveau coach et de nouvelles arrivées ?

« Cette saison nous allons avoir encore un groupe assez jeune. Le coach va apporter une nouvelle philosophie de jeu ce qui ne me déplaît pas. Bien évidemment il faudra voir par rapport au premier match de compétition pour se donner une idée de cette poule".