14 juillet 2018 à 15:27

National 2 : Jérôme Scolan « Aucune pression »

Après le départ de Yannis Manero pour l’étoile Fréjus/St Raphaël, Jérôme Scolan doublure de Yannis la saison dernière sera le gardien numéro 1 pour cette saison.

Jérôme Scolan : « Aucune pression »

Beau défi pour Jérôme Scolan qui passe de doublure de Yanis Manero à numéro 1 cette saison avec Caudal en back-up. Une belle manière de boucler la boucle pour le fils de Lionel Scolan (ex entraîneur de la Gambardella) déjà joueur au Hyères FC de U13 à U18.

Comment vis-tu le fait de redevenir n°1 ?

Sans pression supplémentaire. C’est même un grand plaisir. Yanis Manero est un véritable ami. Il voulait connaître autre chose et la saison dernière nous avons eu une entente totale. A ce poste on succède toujours à quelqu’un. C’est un beau défi. Le Hyères FC m’a lancé et me relance.

Une manière de boucler la boucle ?

C’est un peu ça. J’ai été formé au Hyères FC de U13 à U18 avant de me faire remarquer et de partir à Guingamp, Toulon, Raon l’étape et Clermont-Ferrand. Revenir ici l’an passé après une saison à Ste Maxime était déjà quelque chose de spécial. Là en tant que numéro 1 c’est une fierté.

Frustré par la coupe de France l’an passé ?

Forcément un peu car nous voulions aller loin et l’aventure a pris fin contre Martigues aux tirs au but (0-0, 4 tab 3) lors du 6e tour. Je jouais la coupe et Yanis le championnat donc je n’ai pas pu m’exprimer aussi longtemps que je l’aurais souhaité. Cette saison je vais en avoir l’occasion. Je remercie le staff pour sa confiance