Féminines : La section féminine possède sa nouvelle marraine !

2 juillet 2018 - 19:40

La section féminine du Hyères football club possède désormais une marraine " Eva Kouache".

La MARRAINE OFFICIELLE du Hyères FC : EVA KOUACHE formée au HYERES FOOTBALL CLUB - au centre de formation lyonnais depuis 3 ans. Elle vient de signer son premier contrat pro à l'OL (plus grand club de football féminin européen) et elle est également présente dans le groupe France pour l'Euro U19.

Étaient présents à cette matinée les féminines du Hyères FC-EVA KOUACHE (OL et équipe de France) - Jean Pierre BLASCO Président du HFC - Yves BOUTIERE Directeur Technique des Féminines (ancien entraîneur de 1ère Division Nationale Féminine) - Jean-Pierre MARY Secrétaire général du HFC - Lilian Compan (Entraîneur National 2) - Alain Girardo (Comité directeur).

Sélection Equipe de FRANCE :
Éva Kouache, Lorena Azzaro et Danielle Roux sont convoquées en Équipe de France U19 Féminine pour un stage à Clairefontaine du 11 au 15 juillet.

Félicitations à elle et ses amies.
Mention spéciale pour Alain GIRARDO à l'origine de cet événement et qui s'investi considérablement pour la promotion et la réussite du Football Féminin au HFC.

Eva Kouache : « Le Hyères FC reste mon club de coeur »

Internationale U16, U17 et U19, Eva Kouache était de passage à Perruc samedi matin en tant que marraine de la section féminine lancée par le club. Et dont Yves BOUTIERE sera le conseiller technique. Un gros coup car l’intéressée vient de signer professionnelle deux ans à l’Olympique Lyonnais.

Que représente le Hyères FC pour toi ?

E.K : C’est mon club de coeur car tout a débuté ici pour moi. J’ai découvert le football en suivant l’évolution de mon frère Charly au Hyères FC et c’est Gaelle Dumas qui m’a incité à me lancer. J’ai débuté en mixité et avec le recul ce fut un mal pour un bien car j’ai été dans le dur tout de suite en évoluant face à des garçons.

C’est là que l’OL t’a repérée ?

E.K : Oui, car j’ai été sélectionnée en équipe du Var puis en équipe méditerranée et c’est là que l’Olympique Lyonnais a pu me repérer. J’ai rejoint le club de Jean-Michel Aulas et intégré l’INSEP, l’équivalent de Clairefontaine pour les filles, afin de continuer à progresser. D’ailleurs au Hyères FC je jouais comme défenseur central, à l’INSEP comme latéral et à Lyon en tant que milieu défensif.

Chose faite avec de multiples sélections en équipe de France ?

E.K : J’ai été internationale U16, U17 et désormais U19. D’ailleurs, je vais partir prochainement pour disputer le championnat d’Europe en Suisse du 18 au 30 juillet avec l’équipe de France. C’est une énorme satisfaction tout comme le fait d’avoir signé professionnelle (2 ans) avec l’OL. C’est la récompense de mon travail au sein d’un club qui m’a toujours fait confiance. Quand je vois ce que le football a pu m’apporter je ne peux qu’encourager les jeunes filles à prendre une licence.

Quelques photos de cette rencontre ci-dessus...