11 juin 2018 à 20:43

Regional 1 : Bilan de la saison avec Ludovic Esposito

Entretien avec Ludo Esposito entraîneur principal de notre équipe réserve qui évolue au plus haut niveau regional (R1)et qui nous évoque sa saison avec un maintien obtenu dans les dernières journées pour les deux équipes séniors Regional 1 et départemental II.

Tout d'abord Ludovic peux-tu nous raconter la fin de championnat qui a été palpitante ?

L.E :  En effet, cette fin de saison a été palpitante enfin surtout pour moi (rire), j'ai eu la chance d'avoir des redescentes d'un niveau supérieur avec un état d'esprit irréprochable. J'ai également eu la chance d'avoir un collectif plus fort que les individualités ce qui a fait la différence sur certaines rencontres.

Un bilan sur cette saison ?

L.E : C'est un bilan satisfaisant dans la mesure où les objectifs séniors ont été atteints avec un maintien en R1 et un maintien en D2. Nous avons commencé la saison avec un groupe très jeune qui a pu apprendre tout au long de la saison et des exigences nécessaires à ce niveau là.Quant à l'équipe III, ce groupe s'est appuyé sur les anciens qui ont su réguler et apporter leur expérience dans des rencontres déterminantes. A titre individuel et collectif ce fut une très belle saison. Le seul point négatif est l'élimination en demi-finale de la coupe du Var face à St Tropez.

Comment s'est déroulée cette première saison en tant que coach N°1 ?

L.E : La charge de travail était évidemment différente, c'est beaucoup de travail. Il faut gérer un effectif assez conséquent. J'ai énormément appris dans la gestion des joueurs. J'ai eu la chance d'avoir des personnes comme Dalil, Albert, Beg et Lucas qui ont été à mes côtés toute la saison. J'ai également été soutenu par le club cela m'a permis de travailler plus sereinement.

Comment se présente la saison prochaine ?

L.E: J'espère mieux que cette saison, la qualité du championnat sera identique et cette poule sera dans l'ensemble homogène. Il y aura quelques recrues en R1 mais nous misons sur les jeunes avec comme objectif pour les meilleurs d'entre eux d'intégrer le groupe National 2.