26 mai 2018 à 18:02

Lilian Compan : " j'ai envie de faire progresser ce club ! "

Le nouveau coach de notre équipe fanion qui évolue en National 2 Lilian Compan s'est confié dans une interview sur ses ambitions, ses objectifs ainsi que ses projets au sein du Hyères Football Club. Découvrez l'interview complète ci-dessous.

- Es- tu heureux de revenir dans ta ville ? Dans ton club ?

L.C : Oui, bien-sûr je suis ravi, cela est pour moi une étape importante, je souhaite rester le plus longtemps possible au club. Je sais que cela va être un challenge compliqué et que je serai attendu. A partir de ce moment là, il faudra que je sois très clair dans mes idées et mes objectifs.

- Qu'est ce qu'il t'a motivé pour revenir au sein du Hyères Football Club ?

L.C : Beaucoup de points m'ont motivé, la première chose, c'est le fait d'être Hyèrois, la fierté de revenir dans son club formateur avec lequel j'ai beaucoup de souvenirs. Je suis parti assez jeune mais j'ai toute ma famille ainsi que tous mes amis à Hyères. Lorsque les dirigeants m'ont contacté j'avais le sourire, la banane. C'est donc tous ces éléments qui m'ont incité à revenir au Hyères FC dans l'idée de faire progresser ce club. C'est une étape qui sera importante mais c'est une grande fierté de revenir dans cette ville qui est ma ville natale et dans ce club qui m'est cher.

- Quel est l'objectif sportif à court terme et moyen terme ?

L.C : A court terme, c'est le maintien en National 2. Maintenant, c'est un championnat qui est difficile avec l'ambition de bien débuter et essayer de s'intégrer dans la première partie de tableau. Si nous arrivons à être dans la première partie de tableau et à pouvoir jouer les troubles fêtes, nous les jouerons. Chaque année dans ce championnat une équipe ne joue pas forcément la montée alors pourquoi pas nous ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte le recrutement et le départ en championnat.

- Quelle est ta philosophie de jeu ? ton style de jeu ?

L.C : Je suis un coach qui est plus basé sur l'aspect offensif, toutefois, tout en étant concentré sur l'aspect défensif. Ce sont également des systèmes ainsi que des schémas qui vont s'adapter en fonction des résultats. En tout cas, dans mon style de jeu, l'objectif est de marquer un but de plus que l'adversaire quitte à en prendre ! Si les résultats suivent cela reste ma première idée.

- Qu'en est-il de l'effectif ?

L.C : C'est un effectif qui va rester à 70% identique. Le recrutement sera important , on peut perdre de bons joueurs donc il va falloir les remplacer. Il va falloir trouver des bons joueurs au bons postes. On va essayer de faire les bons choix.