20 mai 2018 à 13:01

"Nouveau projet, Nouvelle ère"pour le HYERES FC

Finir un cycle très long (8ans) sur une victoire 3 à 1 contre SETE et un maintien en N2 était l'objectif du coach A.BLANC qui s'en ira à FREJUS pour la saison 2018-2019.

Les dirigeants hyérois et leur président n'ont pas attendu très longtemps pour se projeter sur l'avenir.

Un projet pour les jeunes a été mis en place pour 2018 à 2023 et la nomination de "Lilian COMPAN" n'est pas un hasard.

Ancien joueur du HYERES FC de 11 à 18 ans, Lilian a commencé par le club de l'ASPTT de Hyeres, puis a grandi dans les équipes de ligue du HYERES FC avant d'être repéré par CANNES puis G.ROUX l'a fait signé à AUXERRE. Prété à 2 clubs de ligue 2, Lilian signe à ST ETIENNE où il laissera un excellent souvenir en marquant beaucoup de buts. Il s'en ira à CAEN durant 4 saisons, puis 2 à MONTPELLIER pour revenir à CANNES. Un parcours de champion.

AS ST ETIENNE lui tend les bras pour devenir recruteur et entraineur au centre de formation. Celà ne se refuse pas et Lilian passe tous ses diplômes d'entraineur pour obtenir le "graal" entraineur pro.

A la lecture de son CV, Lilian revient au HYERES FC, son club de coeur, tout naturellement avec la ferme intention de réussir personnellement et de faire grandir le HYERES FC qui lui donne toute sa confiance.

Un changement d'entraineur, un projet sportif jeunes et séniors nécessitent une ambition, une volonté mais aussi un budget car malheureusement aujourd'hui c'est le budget qui détermine le rang dans la hiérarchie.....

Les dirigeant hyérois ont travaillé sur ce plan afin de pérenniser le club sur un long terme pour que ce projet puisse, avec les jeunes en tête de proue encadrés d'anciens, avoir de la continuité.

Lilian COMPAN s'attend à relever un challenge excitant et difficile mais avec une grande détermination.

En photo Lilian COMPAN et le président Jean Pierre BLASCO

Un petit clin d'oeil à Lilian lorsqu'il était joueur de la classe foot au collège G.ROUX avec Maurice DELPLACE et Alain GIRARDO et ayant comme "parrain" un certain regretté Henri MICHEL.