17 février 2017 à 21:42

Hommage à Maurice DELPLACE

Le HYERES FC et son président JP BLASCO ont souhaité rendre hommage à Maurice DELPLACE qui nous a quitté trop tôt en demandant à M.GIRAN maire de la ville de HYERES d'attribuer son nom au stade de football du Golf Hôtel.
Ayant répondu favorablement, le baptême du stade s'est déroulé en présence de la famille de Maurice de toute la famille du foot du département et du HYERES FC et des élus de la ville.
Ainsi le stade du Golf Hôtel porte désormais le nom de stade "Maurice DELPLACE".

Maurice DELPLACE "digest":
Maurice, personnalité sportive de la ville de HYERES a été éducateur sportif au sein de la ville de 1962 à 2007. Il a été également une pierre angulaire du HYERES FC auprès des jeunes de 1980 à 2005 où il a été à l'initiative de nombreux projets tels que les stages de vacances encore à l'ordre du jour, les stages d'oxygénation à JAUSIERS pour les catégories 16 et 17 ans, il a été bien sûr éducateur de toutes les catégories de jeunes du club et a fait éclore quelques très bons joueurs qui sont devenus "pro". Il a été également l'instigateur des classes sports études au collège G.ROUX et le "premier foot" dans les écoles primaires.
Maurice laisse un merveilleux patrimoine sportif pour la jeunesse hyéroise et il était important que son nom résonne encore et toujours.... C'est chose faite.
MERCI MAURICE