12 juillet 2016 à 13:14

MAURICE DELPLACE

GRAND PEDAGOGUE AVEC UNE ÂME DE FORMATEUR

Au début des années 1980 tu as su insuffler une direction dans la formation des jeunes.

Tu as mis en place un système de formation pour les jeunes et les éducateurs. Avec tes connaissances, ta verve et ton humour, tu as su fédérer un projet qui est encore d'actualité 36 ans après.... Le club est devenu par la suite l'un des plus grand club formateur du sud-est. De la mise en place d'éducateurs formateurs à la tête de chaque équipe de jeunes en passant par la création d'un centre de perfectionnement au début des années 1990 unique dans le département, l'ouverture d'une classe étude au collège Gustave Roux, parrainé par M. HENRI Michel....

On pourrait également parler de la création de stages durant les vacances scolaires (toujours en place) et des stages d'oxygénation à Jausiers avec tes "cadets". On oubliera pas ton coaching particulier qui a révélé de nombreux jeunes dont certains sont devenus pros par la suite

Et que dire de ton implication dans les écoles primaires pour apporter ton savoir en créant le "1er foot à l'école" où il y a si peu de temps encore tu étais à leur tête (500 jeunes) sur le terrain.

Maurice, on ne pourra jamais assez te remercier pour tout ce que tu as donné au club et à toutes les personnes que tu as cotoyé.

On ne t'oubliera jamais.

Ton Club

HYERES FOOTBALL CLUB

NB: Un petit résumé en images où beaucoup d'entres vous se reconnaîtront autour de lui.