PROJET JEUNES 2018-2023

Le projet jeunes du Hyères Football Club 2018-2023

Le Hyères FC figure parmi les meilleurs clubs du département au niveau de la formation. Le comité directeur a décidé de retrouver au plus vite (sur cinq ans) son statut de club formateur phare dans le département. L’objectif étant la formation afin de préparer les jeunes à arriver en catégorie séniors dans les meilleures conditions.

Une programmation annuelle sera mise en place et un projet de jeu commun sera abordé.

Pour cela, le club va remettre en place deux projets qui ont très bien fonctionné dans le passé. Certains joueurs qui sont passés au sein de ces deux pôles sont présents dans différents championnats (National 2, National 1 et Ligue 2).

La technique académie ( U10 - U13 ) une séance axée sur la progression technique individuelle. Cette séance supplémentaire sera adressée aux joueurs des catégories concernées, les joueurs seront rigoureusement sélectionnés par les éducateurs et bénéficieront d'un suivi afin d'optimiser leur progression.

Le centre de perfectionnement (U15 - U17) est une séance supplémentaire adressée aux catégories u15 et u17. Pendant cette séance les joueurs vont bénéficier d'un véritable plus sur le plan tactique et spécifique au poste. Ils auront également la chance d'être initiés à la musculation. Le centre ne sera pas proposé à tous les joueurs des catégories mais à des joueurs ciblés par les éducateurs des catégories.

Un suivi de chaque joueur sera établi avec des objectifs fixés pour ces jeunes à court moyen et long terme.