14 septembre 2018 à 15:58

Annonce de la 6 ème journée de National 2 entre le Hyères FC et Jura Sud Foot

National 2

Hyères FC : Faire le dos rond !

Les temps sont durs actuellement pour l’équipe fanion du Hyères FC en manque total de réussite avec des buts encaissés sur les rares occasions adverses. Ce fut encore le cas face à l’OM2 avec un centre-tir sans angle de 20 mètres qui termine lucarne opposée (49e). Un coup de massue qui a entraîné une réaction négative avec l’expulsion de Chevreuil. Celle de Dijoux relevant d’un fait de jeu classique. Le tout associé à la blessure de Fuchs… Bref c’est compliqué pour le coach Lilian Compan au moment de recevoir Jura Sud (samedi 18 h à Perruc). « S’il faut passer par là pour devenir une grande équipe alors banco. Il y aura des moments plus agréables c’est sur mais c’est dans des phases comme celle-là que l’on voit les hommes » explique t-il. Le coach va devoir inventer des solutions en attaque pour pallier la suspension de Chevreuil. L’option Farah Gomis est une éventualité. Celle de Lilian Pellat une autre.

Au milieu Pollano pourrait être titularisé pour suppléer Fuchs alors que Jean-Baptiste Blanc devrait réintégrer le groupe. Seule bonne nouvelle le fait que Ressa reprendra l’entraînement collectif lundi prochain. . « La pelouse est vraiment difficile. Cela n’aide pas au niveau de la construction. Jura Sud est une formation compacte qui se projette vite vers l’avant. La vitesse sera notre atout pour les désorganiser » conclut-il. Une victoire étant donné le contexte serait une vraie performance qui souderait le groupe et lancerait enfin la saison. Un premier tournant.