26 août 2018 à 11:08

National 2 : Le Hyères FC chute à domicile face à l'OGC Nice II (1-3)

Au stade Perruc, l'OGC Nice 2 bat Hyères 3-1 (1-1) arbitre M. Martin

Buts : Brun (13e) pour Hyères, Pelican (35e), Gameiro (63e), Jaziri (73e) pour Nice

Hyères : Caudal, Gazzaoui, Daniel, Blanc JB (Mauffre 83e), Decugis, Blanc M. Pottier, Fuchs, Chevreuil, Gomis (Pollano 68e), Brun

OGC Nice : Clementia, De Oliveira, Hamache, Teoro, Pelmard, Wade, Gameiro (Cox 92e), Drame, Pelican (Sylvestre 83e), Leveque (Valtriani 90e), Jaziri

Avertissements : Leveque (38e) à Nice

Un air de déjà-vu.

Comme lors de la 1ère journée face au RC Grasse, le Hyères FC n'a pas su faire suffisamment la différence dans ses temps forts en première période.

La venue de la réserve de l'OGC Nice était une occasion en or de se relancer pour un Hyères FC jusque là pas payé de ses efforts contre Grasse voire Martigues en 2e période. Et l'entame des hommes de Compan est tonitruante avec Pottier qui trouve Brun au 2e poteau. Celui-ci devance la sortie du gardien mais ne cadre pas (2e). Dans la foulée et sur un contre express, Farah Gomis sert Pottier qui à 20 mètres frappe en force mais le portier niçois repousse (4e). La défense centrale adverse est à l'agonie sur les ballons en profondeur. Confirmation à la 13e minute lorsque Chevreuil bonifie un dégagement de Caudal pour lancer Brun qui signe en finesse son 2e but de la saison 1-0. Logique. Les coéquipiers de Decugis continuent de pousser avec une tête de Michael Blanc repoussée sur la ligne suite à un corner (21e).

Trop intermittents

Les Hyèrois négocient mal quelques contres et sont pris parfois au piège du hors jeu. Le rythme baisse et l'OGC Nice sort la tête de l'eau sans être dangereux pour Caudal. Jusqu'à la 35e minute et un penalty concédé par les Hyèrois. Le penalty est transformé 1-1. Le HFC termine mal cette mi-temps et Caudal se montre décisif (37e). Une mauvaise entame de seconde période et du coup les jeunes niçois en profitent et inscrivent deux buts en dix minutes (63e, 73e) dont le premier consécutive à une longue touche... Le Hyères FC finit mieux mais Chevreuil en deux occasions frappera au-dessus. Caudal sera aussi sauvé par sa barre sur un coup franc de 30 mètres. Fin du match sur le score de 3-1 pour la jeune équipe Niçoise. Prochain déplacement à Annecy où il faudra obtenir un résultat favorable !

Les autres résultats de la poule.

Annecy 4 - 3 Marseille II ; Fréjus/St Raphaël 3 - 2 Athletico Marseille ; Endoume 1 - 1 Toulon ; Pontarlier 1 - 1 Saint-Priest ; Jura Sud 1 - 1 Martigues ; Chasselay 0 - 1 OL II ; Monaco II 0 - 2 Grasse.

Prochaine rencontre pour notre équipe fanion la semaine prochaine avec un déplacement à Annecy victorieux de l'OM II sur le score de 4-3.