463 287 visites 6 visiteurs

National 2 : Les deux équipes se quittent sur un match nul (2-2)

11 août 2018 - 21:03

Au stade Perruc, Hyères et Grasse font match nul 2-2 (1-2) arbitre M. Toullion, 300 spectateurs

Buts : Manas (24e), Brun (65e) pour Hyères, Guelade (40e), Andrea (45e) pour Grasse

Avertissements : Manas (26e) à Hyères

Expulsions : Manas (37e) à Hyères, Malatini (37e) à Grasse

Hyères : Scolan, Aleo, Daniel, Decugis, Blanc, Fuchs, Pottier, Manas, Chevreuil, Gomis (Rosset 60e), Brun (Dijoux 78e)

Grasse : Camus, Abt, Minasi, Artheron, Robalo Dos Santos (Guelade 23e puis Jungen 75e), Benomar, Medjian, Amoros, Andrea, Malatini, Delerue (Calatayud 63e)



Le Hyères FC sauve le nul

Les promesses annoncées ont été tenues. Le Hyères FC a surtout cherché à jouer, à produire du jeu face à Grasse lors de la 1ère journée de N2 à Perruc. D'entrée Brun du droit frappe au-dessus (2e) puis sur un coup franc de Manas le plat du pied de Farah Gomis rase le poteau extérieur (5e). Les hommes de Compan dominent et une action entre Brun et Pottier permet à Morgan de tirer à bout portant sur le poteau (12e). C'est donc logiquement que le HFC va ouvrir le score sur un coup franc obtenu par Chevreuil et que Manas transforme en or d'un tir rectiligne en pleine lucarne 1-0 (24e). Dans la foulée et lancé par Farah Gomis, Chevreuil est proche du break mais sa frappe en force est détournée par un gardien adverse inspiré (27e). C'est alors qu'arrive le premier tournant du match avec l'expulsion de Manas suite à une altercation au milieu du terrain avec un adversaire lui-aussi puni d'un rouge. Dix contre dix. 

But sublime de Brun !

Un coup de fouet pour Grasse qui va profiter de deux phases arrêtées et de deux « 2e ballon » mal négociés en pleine surface pour égaliser puis passer devant juste avant la pause 1-2 (40e, 45e). Cruel. En 2e période le rythme est moins soutenu. Le Hyères FC peine pour déstabiliser le bloc adverse jusqu'à la 65e minute. Un centre de Rosset trouve Chevreuil au 2e poteau qui remise vers Brun. Celui-ci au niveau du point de penalty réussit un enchaînement de volée exceptionnel pour égaliser 2-2 (65e). Logique. Dès lors les coéquipiers de Decugis vont pousser et Chevreuil aura plusieurs situations favorables pour devenir le sauveur. A chaque fois il manquera un petit quelque chose. Dommage. Le Hyères FC aurait mérité mieux mais la prestation collective est vraiment encourageante.

 

Les autres résultats de la poule !

Nice II 3 -3 Marseille II ; Monaco II 2-2 Saint Piest ; Jura Sud 2-0 Lyon II ; Endoume 1-2 Fréjus/St Raphaël ; Pontarlier 0-1 Athletico Marseille ; Chasselay 0-0 Toulon ; Annecy 0-0 Martigues ;

 

Prochain rendez-vous samedi prochain à Martigues pour le premier déplacement de la saison de notre équipe fanion !  

Commentaires