NUL PRECIEUX A MONACO 1 à 1

14 janvier 2018 - 06:45

C'est sous un froid polaire, au centre d'entrainement des "pros" à LA TURBIE" que les hommes du président BLASCO ont obtenu un point de ce périlleux déplacement.

Notre principal "partenaire" Didier TAMAGNO" (auplata) venu de GUYANE pour assister à cette rencontre en compagnie de Jean Pierre BLASCO et Alain GIRARDO, ont assisté à une bonne rencontre de football pratiquée sur un excellent terrain (ça change de Perruc) et avec la meilleure équipe possible de MONACO contre une équipe de HYERES diminuée par les absences de son capitaine Nicolas DECUGIS et Yoan BRUN suspendus et Will RESSA et Fabien ALEO blessés.

Au départ beaucoup d'inquiétudes par rapport à ces absents, mais André BLANC, le coach hyèrois, avait mis sur pied une équipe de combattant et surtout une tactique qui s'est avérée payante et même qu'avec un brin de réussite sur la fin....mais ne faisons pas la fine bouche.

Bloc bas et laisser la possession de la balle aux monégasques étaient les consignes de départ et jouer le contre à fond.

Si le les 15 premières mn ce scénario s'est déroulé sans occasion de part et d'autres, il aura fallu attendre pour voir la 1ère occasion à l'actif de MONACO sur un coup franc excentré et une erreur de marquage suivi d'une magnifique parade MANERO sur sa ligne pur que MONACO n'ouvre pas le score.

Les coéquipiers de Mickaël BLANC commençaient à monter d'un cran et la rencontre s'équilibrait. La 2ème incursion des hyèrois dans la surface de réparation monégasque se traduisait par une faute grossière sur DELGADO, qui transformait de fort belle manière le pénalty. Bien payé pour le HYERES FC, mais la tactique mise en place s'avérait la bonne.

La 2ème MT partait sur les chapeaux de roues pour MONACO, qui sur une nouvelle erreur de marquage voyait un joueur monégasque tirait juste à côté du but de MANERO. HYERES se procurait une occasion, mais sur un nouvelle erreur de marquage et sur un centre venu de la gauche, permettait à MONACO d'égaliser sur une tête à bout portant. MANERO était battu. Le match se débridait et le ballon allait d'un camp à l'autre. HYERES sur de belles offensives se prenaient à rêver, mais la menace monégasque était toujours présente.

La fin du match approché et c'est les hommes d'A.BLANC qui allaient se procurer 2 balles de match par DELGADO et MOURABIT, mais MONACO faisait passer le frisson sur une belle action où la finition n'était pas au rendez vous.

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre d'une partie dominée par MONACO dans la possession mais les hommes du président BLASCO ont démontré de belles valeurs.

La confirmation est attendue samedi à Perruc avec la venue du leader MARIGNANE/GIGNAC.

Un grand bravo à tous!!!!!!!!!