4 février 2017 à 12:15

SENIOR EQUIPE III LEADER EN 1ER DIV

L'équipe III du Hyères FC évoluait la saison dernière en PHB, l'équipe est descendue en 1ère DIV avec comme nouveau coach une personne connue au sein du club Jean Pierre Camara.

Après un début de saison plus que réussi au niveau comptable et du jeu, le Hyères FC figure comme une équipe prétendante à la montée en PHB. Trois équipes se détachent en tête : Hyères, Rocbaron et le Cannet des Maures. Il s'agit d'une poule dans l'ensemble hétérogène où le Hyères FC tire son épingle du jeu jusqu'à présent. La semaine dernière, les hommes de Jean Pierre Camara se sont imposés sur le score de 6 à 3 face à Olioulles avec un scénario rocambolesque. Le coach Jean Pierre Camara et le Capitaine Nicolas Gorce se sont livrés tous les deux sur le match du week-end précédent et de cette saison :

Les mots du coach Jean Pierre Camara :

- Au départ, c'est une saison découverte  au niveau des joueurs et de l'encadrement. Pour ma part me remettre dans le bain était un test car cela fait une saison que je n'avais plus coaché. On partait aussi dans l'inconnu avec effectif complètement renouvellé.

Puis, au fur et à mesure ce fut une bonne surprise car la mayonnaise a pris rapidement !! Avec une équipe qui change en permanence mais heureusement que j'ai pu m'appuyer sur un noyau d'anciens joueurs : Lachaume , Monjo , Pappas , Sordello , bouquin , Alluto et Greg Giraudo !!
L'objectif reste bien entendu une remontée dès cette année pour être à un niveau plus raisonnable vu le standing du club.
Sur le match de ce week-end, c'était un match de "dingues" à multiples rebondissements après avoir été mené au score à la mi temps 3-1 nous sommes revenus au score pour arracher la victoire 6-3 ! À l'image de notre saison riche en rebondissement. Merci à André Blanc le coach de la CFA pour son soutien.

Les mots du capitaine Nicolas Gorce :

- Nous avons commencé cette année de la meilleure des manières avec de belles prestations. Nous avons mis beaucoup de buts et en encaissé très peu.
C’est une bonne saison : nous sommes un groupe solidaire, très homogène, avec beaucoup d’expérience et de jeunesse.

J’aimerais revenir sur notre défaite à Rocbaron.
Nous avons pris ce match à la légère. Cependant, ce match nous a servi dans nos actions futures. Cela nous a permis de voir qu'il fallait encore plus d'implication pour atteindre notre objectif principal. Suite à cela nous nous sommes rapidement remobilisé avec 2 belles victoires contre nos concurrents directs la Londe et le Cannet (à l'extérieur) et un nul 1-1 à domicile contre une équipe de Cuers bien renforcée.

Le premier match de 2017, à Saint-Maximin, a été gagné 1-0 mais nous avons perdu 3 joueurs à cause de cartons rouges. Suite à cela, avec une équipe très amoindrie entre les joueurs suspendus et beaucoup de blessés nous avons connu la première défaite à domicile contre une valeureuse équipe de Brignoles. Je reste cependant très confiant pour notre objectif car nous avons un groupe soudé et tous tourné vers le même but.

L'effectif en début de saison était très large il y avait beaucoup de joueur qui restaient dans les tribunes le week-end. Mais depuis la fin d'année 2016 il y a une véritable hécatombe chez les seniors, entre les 3 équipes il y a plus d'une dizaine de joueurs manquant (blessures longues).
Notre groupe et très homogène il y des "anciens" du club qui ont évolué à des niveaux plus hauts et cela sert à encadré les jeunes qui nous ont rejoint issu de la formation hyeroise. Il y a une très bonne ambiance on vit très bien.

L'objectif est simple et clair c'est la montée depuis le début personne s'en cache. Le club est derrière nous il fait en son possible pour nous aider.
Jouer la montée est toujours une super aventure car chaque match est une finale peu importe le niveau visé.

Le match contre Ollioules a été maîtrisé dans l'ensemble avec une possession de balle les 3/4 du temps. Nous n’avons pas su ouvrir le score par manque de réussite en frappant le poteau et plusieurs arrêts du gardien ce qui a permis à l’adversaire d'ouvrir le score et en nous prenant 3 fois à revers. Même à 3-0 nous n’avons pas douté, nous sommes restés calme et solidaires. La réduction du score avant la mi-temps, nous a fait beaucoup de bien. En deuxième mi-temps, nous sommes rentrés sur le terrain déterminés et confiants pour inverser la tendance. Nous avons continué notre jeu mais, à l’inverse de la 1ère mi-temps, nous avons été beaucoup plus réalistes. Cela nous a permis d’égaliser et de prendre l’avantage sans concéder d'occasion. Je félicite tout le groupe car ce genre de performance est peu commune.

Le mot de la fin sera pour Guillaume Sordello un joueur du groupe qui à chaque apparition sur la feuille de match  n'a pas perdu un seul match. Serait-il le porte chance du groupe ?

L'equipe III se déplacera dès ce week-end à Carces.