8 août 2016 à 14:40

CFA PLACE AU CHAMPIONNAT

Après une préparation de 6 semaines, les protégés du président BLASCO entame leur dernière semaine avant le début du championnat à SETE samedi 13 août à 18H.

Le coach A.BLANC nous livre son analyse:

Quel est le bilan sportif de cette préparation?

A.BLANC: 6 matchs joués, 4 victoires, 2 défaites

Quelle analyse peut on en tirer?

A.BLANC: un bilan mitigé malgré les 4 victoires, car en 6 rencontres nous avons concédé 7 buts. C'est trop. Pour pouvoir figurer en CFA dans le goue D qui est le plus difficile de France, ne pas prendre trop de buts est primordial.

Les joueurs doivent prendre conscience que l'erreur a ce niveau est souvent fatale. Donc le travail à l'entrainement doit être pris avec un très grand sérieux mais bien sûr il faudra marquer pour pouvoir figurer et ne pas se rendre la tâche difficile.

Les nouveaux joueurs?

A.BLANC: ce sont des joueurs qui viennent du niveau inférieur. Donc l'adaptation physique et tactique va prendre un certains temps, a moi de raccourcir au plus tôt cette adaptation. En plus nous avons 4 blessés qui ne seront pas prêts pour la reprise ( MANERO, MOURABIT, JUNCA, GAINET), mais je peux compter sur une ossature d'anciens qui est prête.

Le championnat c'est samedi. Quel est votre objectif de départ?

A.BLANC: si vous avez consulté le calendrier....il va falloir gravir des cols d'entrée car jouer SETE (très renforcé) et jouer contre NICE, O.MARSEILLE, MONACO FREJUS et MARTIGUES prétendants déclarés à la montée, celà ne va pas être une partie de plaisirs. Donc on y verra un peu plus clair à la sortie du mois de septembre, et on pourra voir venir.

Si on a bien compris, le départ va dépendre de l'objectif à fixer?

A.BLANC: avec un recrutement en dessous de notre niveau, notre objectif initial sera d'être devant certaines équipes que l'on va découvrir par rapport aux résultats, mais il ne faut pas rêver, FREJUS, TOULON, SETE, MARTIGUES, COLOMIERS, MARIGNANE et les clubs pros partent avec un avantage certains sur nous.

Avez vous des craintes pour cette saison 2016 - 2017?

A.BLANC: non pas du tout, mais aujourd'hui il va falloir en premier que les joueurs prennent conscience individuellement qu'il faudra faire encore plus d"efforts que la saison dernière et je dis bien individuellement car collectivement le groupe est bien. Les nouveaux vont devoir vite s'adapter aux exigences de ce championnat qui toutes les saisons s'élève de niveau.

ALLEZ HYERES

Au fil de la semaine, vous découvrirez le groupe CFA 2016-2017